Accueil > Parcours Excellence > 2022-2023 > Le Parcours Excellence au cinéma en espagnol !

Le Parcours Excellence au cinéma en espagnol !

Publication : (actualisé le )

Le jeudi 25 mai, les élèves du Parcours Excellence sont allés au cinéma de Juvisy sur Orge pour visionner le film AINBO, princesse d’Amazonie, en langue étrangère.

Cette projection s’inscrit dans le cadre d’une séquence sur les problèmes environnementaux, notamment ceux liés à la dégradation de la forêt Amazonienne, qui complète le travail autour de la fresque du climat travaillée dans le module sciences.

Lors de la séquence menée en espagnol, les élèves ont joué le rôle d’un activiste pour le climat et ont filmé des vidéos de protestation en espagnol pour défendre la forêt Amazonienne.

Le film AINBO raconte à travers un dessin animé les problèmes auxquels les population indigènes de la forêt doivent faire face ces dernières années : la déforestation, les chercheurs d’or… Les élèves ont très bien saisi l’enjeu du film en faisant le lien avec ce qui avait être travaillé en classe. Cela leur a permis de mieux assimiler les notions étudiées et surtout de travailler la langue étrangère.

Mme Abascal Carral