Accueil > Parcours Excellence > 2022-2023 > Le Parcours Excellence en Sortie à l’Opéra Bastille

Le Parcours Excellence en Sortie à l’Opéra Bastille

Publication : (actualisé le )

Juste avant les vacances, les élèves du Parcours Excellence, accompagnés de leurs professeurs d’EPS (Mme. Appriou, M. Gramont et M. Zouine) ont pu découvrir l’Opéra Bastille de Paris où ils ont pu assister à un spectacle de Danse Contemporaine : Siguifin.

« Amala Dianor [a] fait appel à trois chorégraphes, Alioune Diagme, Naomi Fall et Ladji Koné pour faire se rencontrer dans une même pièce le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Siguifin, “monstre magique” en bambara, est un cadavre-exquis porté par l’élan vital d’un groupe de neuf jeunes danseurs et interprètes qui incarnent l’effervescence artistique de ces trois pays » (source : site internet de l’Opéra Bastille).

Ce spectacle a autant ravi les élèves que les enseignants.

Il a permis la découverte culturelle d’un univers méconnu qu’est la danse contemporaine avec le prisme africain de ses interprètes.

Ce spectacle grandiose, par son énergie et sa variété culturelle, est le point de départ d’une séquence de Danse Contemporaine, qui se déroulera en début d’année 2023 pour les élèves.