Accueil > Parcours Excellence > 2019-2020 > Sortie Opéra Bastille

Sortie Opéra Bastille

Ce vendredi 28 février 2020, la promotion Lumière du Parcours Excellence avait rendez-vous à l’Opéra Bastille !

Une première pour beaucoup d’entre eux.
L’entrée dans ce lieu a laissé nos collégiens sans voix, un peu intimidé par la scène à la fois ultra moderne et intimiste.
Madame Poget, professeur d’Education musicale a choisi comme thème de spectacle :"Danser casa".
Il évoque Casablanca, ville où se sont retrouvés Kader Attou et Mourad Merzouki pour ce projet un peu fou de création commune autour de huit jeunes danseurs marocains choisis pour leur talents et leurs personnalités.
La force brute qui soulève les danseurs, l’animalité soudaine qui les saisit, les véritables risques qu’ils prennent dans leurs acrobaties, tout ceci contribue à créer le climat tendu d’un danger imminent, d’où émergent des moments suspendus de grâce et de douceur. Cette énergie de vie qui nous parvient, c’est l’émotion intense de la jeunesse marocaine, la violence de sa condition, le souffle de son désir.
De Casablanca à Paris, le hip-hop a une dimension universelle mondiale, mais il se nourrit de là où il est, de sa culture et de sa géographie.
Le hip-hop s’est ici décliné à travers les rencontres, les acrobaties et l’énergie !
Nos jeunes ont été impressionné par le niveau physique de cette troupe qui a réalisé une chorégraphie hip-hop très audacieuse sur font de musique orientale, guitares traditionnelles couplées à de la musique électronique.
Lors du final, les artistes se sont livrés a des "battle" de danse libre parvenant ainsi à totalement électriser le public.
La promotion Lumière a été totalement ébloui :"Que de figures impressionnantes dans le spectacle, ces hommes qui dansent , madame, sont trop forts !" me confie Gonçalo en sortant.
Les professeurs accompagnateurs et Madame Tanger ont été ravi de pouvoir ouvrir nos élèves dans l’excellence de la maîtrise du corps à travers la musique et la danse.
Une sortie très réussie alliant l’excellence et la modernité la plus grande.
De retour au collège, nos jeunes se sont empressés d’échanger avec leurs camarades sur leurs émotions, leurs ressentis sur cette découverte :"l’Opéra, c’est génial ! "
Une preuve de plus que nous semons pour leur avenir.
Encore un grand merci à Madame Poget pour l’organisation de cette sortie très réussie !