Accueil > Parcours Excellence > 2020-2021 > Constitution du dossier projet de L’ENVOL, Le Campus Promotion 2021, initié (...)

Constitution du dossier projet de L’ENVOL, Le Campus Promotion 2021, initié par La Banque Postale

Publication : (actualisé le ) par Angélique Bodinier

Ce soir certains élèves volontaires de la promotion Etoile Filante ont participé à l’avant dernière séance de constitution du dossier pour candidater au projet de L’ENVOL, Le Campus Promotion 2021, initié par La Banque Postale.

Faire partie de cette promotion serait une grande opportunité pour eux.
Ils sont conscients que faire partie du Projet de l’Envol représente un engagement personnel important. Mais s’engager hors temps scolaire étant déjà le propre de notre Parcours Excellence, ils se sentent prêt à poursuivre et développer cette formule pour leurs années lycées.
Nos élèves ont bien compris tout l’intérêt de s’investir, hors temps scolaire ; les rencontres et les échanges permettant de grandir dans son ambition et d’aborder les études supérieures de façon solide.
Ils ont pu dès ce soir le mesurer.
Une fois le dossier rempli, je leur ai demandé "upgrader" leur candidature en ajoutant un CV et une lettre de motivation.
Ces éléments en plus pourraient faire toute la différence avec les autres dossiers.
C’est ainsi que très enthousiastes et motivés, les élèves se sont prêtés au difficile exercice de la lettre de motivation et du CV.
Rhizlène s’est particulièrement distinguée par sa motivation et sa détermination.
Certains se sont interrogés à juste titre : "mais madame nous n’avons rien à écrire pour le CV !".
Ils ont alors découvert qu’ils possédaient déjà bon nombre d’atouts.
Par ailleurs, Elikia a découvert qu’il existait une école d’excellence dans sa voie d’orientation.
Bref, chacun a pu développer son projet personnel d’orientation et a appris à mieux se connaître.
Que de découvertes qui leur permettent d’acquérir plus de confiance en eux.
Ce travail a été très productif et inévitablement il leur servira à l’avenir.
Souhaitons que les dossiers soient bouclés pour le 31 janvier, affaire à suivre à la prochaine et dernière séance !