Entretiens d’information pour certaines formations professionnelles après la 3è – Procédure PASSPRO

Les élèves candidats à l’admission dans certaines formations, bénéficient d’entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des établissements de l’académie.

Les entretiens d’information portent sur les formations et les métiers du domaine professionnel concerné. Ils sont l’occasion d’évaluer l’implication et la motivation de l’élève.

Comme support aux entretiens, les élèves doivent obligatoirement fournir une lettre de motivation par formation envisagée, lettre qu’ils peuvent élaborer à partir des information mises à leur disposition sur le site : www.ac-versailles.fr/public/passpro.

À l’issu de ces entretiens, un avis sera émis qui sera complété par l’avis de l’établissement d’origine.
L’avis final émis par la commission Passpro sera traduit en bonus pour l’affectation.

Les candidatures doivent être saisies jusqu’au 26 avril 2013 par l’établissement d’origine, il est donc important de signaler rapidement au professeur principal tout vœux de candidature dans les formations concernées, afin que ce dernier accompagne et encadre la procédure.

Toutes les informations complémentaires, la liste des formations concernées ainsi qu’un quizz pour se familiariser avec la procédure sont disponible à l’adresse suivante : www.ac-versailles.fr/public/passpro.