Accueil > Liaison École-Collège > La liaison CM2-6ème de retour !

La liaison CM2-6ème de retour !

Publication : (actualisé le )

Aujourd’hui vendredi 13 mai, les élèves de CM2 de l’école Joliot Curie avaient rendez-vous au collège Paul Eluard pour une séance de Travaux Pratiques.

La séance a été très fructueuse car tous ont été très coopérants et tous ont réussi à réaliser un montage entre lame et lamelles afin de pouvoir utiliser le microscope. Une fois la mise au point réalisée, le monde fascinant de l’invisible et de l’infiniment petit a capté nos jeunes !

La réalisation des dessins d’observation avec beaucoup d’application permettra des échanges avec leurs camarades, avec leurs parents pour une prolongation de ce retour d’expériences.
La séance est passée très vite et déjà tous ont hâte de revenir le samedi 11 juin pour les portes ouvertes de notre établissement !