Journal du collège


Articles de cette rubrique

  • Couleur de peau : miel

    Le film Couleur de peau : miel a été réalisé par Jung Sik-jun et Laurent Boileau. Cette autobiographie est sortie en 2012. C’est l’histoire réel d’un garçon qui vient de la Corée-du-Sud, et a été adopté par une famille belge où grandissent déjà quatre enfants.
    Jung n’accepte pas sont statut d’enfant (...)

  • Des têtes qui dansent dans tous les sens

    « Un homme de têtes » a été réalisé par Georges Méliès, un magicien français, en 1898. Il met en scène un prestidigitateur qui fait un tour de magie, le même, pendant tout le film : il enlève sa tête, une autre apparaît, puis encore une autre, mais il finit par les assommer toutes, et il jette celle qu’il a (...)

  • Huit jours de permission à Rio

    L’Homme de Rio a été filmé par Philippe de Broca, il est sorti en 1964. Ce film parle d’un soldat qui a huit jours de permission. Il va voir sa petite amie mais alors qu’il vient juste de la rejoindre, des malfaiteurs l’enlèvent. Il s’agit d’un film d’action, si bien que l’on ne s’ennuie pas ! Bien (...)

  • L’homme qui n’aimait pas les têtes

    Le réalisateur français Georges Méliès a tourné le court-métrage muet « Un homme de têtes » en 1898. Il dure exactement cinquante-quatre secondes et il est réalisé en noir et blanc. Il montre un homme qui enlève sa tête plusieurs fois, qui la pose sur une table et toutes ces têtes multipliées font la fête. (...)

  • Apprendre le cinéma en vidéo

    Voici deux nouveaux liens vers des cours de cinéma en ligne :
    Contrechamp, émission en ligne proposée par Le Monde.
    Hats Off to the Screenwriters, série de cours... en anglais !