Journal du collège


Articles de cette rubrique

  • Un film d’action et d’humour

    L’Homme de Rio est un film français réalisé par Philippe De Broca en 1964. Ce film parle d’un d’homme qui s’appelle Adrien et qui passe une semaine avec sa fiancée Agnès. Une statuette brésilienne est volée au musée de l’Homme par des bandits. Agnès est enlevée par des explorateurs qui l’emmènent à Rio de (...)

  • Un enfant timide

    Couleur de peau : Miel est un film coréen réalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun qui raconte son histoire dans ce film. Jung a été adopté par une famille belge car sa mère l’a abandonné à sa naissance. Quand il arrive en Europe, Jung a à peine cinq ans.
    Ce film est touchant car Jung n’a jamais (...)

  • Le spectacle dans la prairie

    « Le Mélomane » est un court-métrage humoristique en noir et blanc de Georges Méliès qui date de 1903, et dure une minute cinquante-deux. Il montre un chef d’orchestre qui fait apparaître des notes de musique.
    J’ai aimé ce court-métrage car c’est drôle et car cela ne dure pas longtemps. La scène qui (...)

  • Comment adopter une maman...

    La Pivellina est un film italien et autrichien sorti le 20 octobre 2009. Le réalisateur de ce film est Tizza Covi. C’est un film documentaire en forme de fiction. La Pivellina raconte la vie d’une toute petite fille qui a été abandonnée sur une balançoire. Une femme se surnommant Patrizia décide de (...)

  • Beaucoup de courses-poursuites !

    Le film français L’Homme de Rio a été réalisé par Philippe De Broca. Il dure une heure cinquante-deux et est sorti en 1903. Une statuette très précieuse est volée dans un musée et le professeur Catalan puis Agnès, l’héroïne de l’histoire, à son tour, sont enlevés. Adrien, le petit ami d’Agnès, veut la retrouver, ce qui va l’amener jusqu’au coeur de Rio, et même du Brésil.

    C’est un film avec beaucoup de courses-poursuites et d’action, il est très agréable et très facile à suivre. Il y a des musiques qui nous (...)