Dans cette rubrique, vous découvrirez toute l’actualité du collège Paul Eluard.

• Les 6J et les 5C au cinéma !

Du travail en perspective pour la classe Journal !
    Les classes de 6eJ et de 5eC assisteront bientôt à la projection de deux films : Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de la Tullaye le mardi 12 novembre, puis Somers Town de Shane Meadows le jeudi 14 novembre.
    Merci Collège au cinéma et le (...)

• Dates des épreuves du Brevet 2013

Cette année 2013, pour tous les candidats, le planning des épreuves du DNB (Diplôme National du Brevet) est le suivant :
    FRANÇAIS : jeudi 27 juin 2013 de 9h à 12h15
    MATHÉMATIQUES : jeudi 27 juin 2013 de 14h30 à 16h30
    HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-ÉDUCATION CIVIQUE : vendredi 28 juin 2013 de 9h (...)

• Comment calculer ses points pour le brevet ?

BREVET SÉRIE GÉNÉRALE :
    L’obtention du brevet tient compte des notes obtenues dans deux parties :
    1) La note de contrôle continu
    Additionner la moyenne pour l’année de 3ème de chacune des matières suivantes :
    français, mathématiques, LV1, SVT, physique-chimie, EPS, arts plastiques, éducation (...)

• demande de bourse en lycée

La date limite pour remettre les demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2013-2014 est fixée au 22 mars.

• Soutenance orale de stage en entreprise

Pour les élèves de 3ème uniquement : Examen oral de stage vendredi 11 janvier 2013 de 8h30 à 12h30
    Déroulement de l’épreuve : chaque élève se présente et présente son stage en entreprise devant un jury. Il dispose pour cela de 15 minutes au terme desquelles sa prestation sera évaluée par les deux (...)