Dans cette rubrique, vous découvrirez toute l’actualité du collège Paul Eluard.

• Être en classe de 3ème

Voici ci-dessous le diaporama concernant notre collège pour : Les résultats au brevet 2016 La réforme du collège pour les 3èmes La ou les périodes de stages en entreprises Le nouveau brevet Les dates importantes de l’année L’orientation

• Fiches méthodes élève (suite et fin)

Cet article fait suite à l’article de présentation des fiches méthode proposées à chaque élève pour qu’il ou elle puisse s’auto-évaluer et progresser. Les professeurs ont les corrigés. N’hésitez pas à vous tourner vers eux.
    Voici la suite des fiches (...)

• Fiche méthode pour réussir en 6ème

Voici les fiches méthode adressées à tous les élèves du collège qui permettent à chaque élève de s’auto-évaluer et de progresser. Les professeurs ont les corrigés.
    Les thématiques retenues sont : Préparer mon sac (Fiche 1) Travailler en classe (Fiche 2) Bien noter les devoirs dans mon agenda Organiser mon (...)

• BIENVENUE sur le site du collège Paul ELUARD

Vous trouverez ici les informations concernant la vie du collège :

• actualités,
    • présentation de l’établissement,
    • activités pédagogiques, sportives et culturelles,
    • sorties,
    • orientation,
    • réalisations des élèves,
    • coin des parents...
  • Les 6J et les 5C au cinéma !

Du travail en perspective pour la classe Journal !
    Les classes de 6eJ et de 5eC assisteront bientôt à la projection de deux films : Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de la Tullaye le mardi 12 novembre, puis Somers Town de Shane Meadows le jeudi 14 novembre.
    Merci Collège au cinéma et le (...)