Voici le lien pour aller sur le blog du CDI du collège Paul Eluard

E-sidoc, portail internet pour le CDI, est proposé en complément de Bcdi. C’est un outil de communication, d’information et de recherche documentaire qui permet d’ouvrir davantage encore le CDI à ses publics, dans et hors de l’établissement.

Un espace numérique de travail a pour objectif de fournir à chaque acteur de la communauté éducative (enseignant, élève, administratif, technicien, mais aussi parent, intervenant extérieur) un point d’accès unifié à l’ensemble des outils, contenus et services numériques en rapport avec son activité.

Service éducatif de vidéo à la demande destiné aux établissements scolaires, enseignants, documentalistes, personnel éducatif et aux élèves (écoles, collèges, lycées)

PRONOTE, c’est toute la vie scolaire dans un seul logiciel.

Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de texte et appréciations des professeurs pour notre établissement scolaire.

Gestion et de Réservations de Ressources depuis l’ENT.

- la gestion et la réservation de salles,
- la gestion et la réservation de matériels.

Interface WEB du serveur SAMBA EDU 3 accessible UNIQUEMENT depuis le Collège !

Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde !