Tablettes numériques tactiles au collège

Le marché des tablettes tactiles se développe et se diversifie. Les tablettes tactiles font également une entrée en force dans l’enseignement. En début d’année scolaire 2012/2013, le Conseil Général de l’Essonne, a lancé un appel à projet pour les collèges afin qu’ils en expérimentent l’usage avec une classe de sixième.

Tout naturellement, l’équipe des enseignants de la 6J, a monté ce projet d’enseignement avec des tablettes numériques, et après avoir soutenu notre dossier, notre collège a été retenu et a reçu une dotation de :

• 30 tablettes numériques tactiles de marque ARCHOS 101, sous Android
  • 3 bornes WIFI pour les connecter à Internet
  • 1 chariot multimédia pour les stocker et les déplacer
  • 1 ordinateur portable qui permet de piloter l’ensemble des tablettes (transfert de fichiers avec les élèves)

Nous rendrons compte très prochainement des pratiques et des apports que ce nouvel outil nous offre directement sur le site de notre collège.