EPI 2016-2017

Les enseignements pratiques interdisciplinaires permettent aux élèves d’engager un autre rapport aux savoirs dans un temps privilégié et dédié à la démarche de projet.
L’enjeu est d’apprendre autrement, en mobilisant des compétences de façon plus transversale et par des approches plus concrètes, mais toujours dans le cadre des contenus des programmes d’enseignement. Ils multiplient les situations d’apprentissage permettant d’améliorer la maîtrise de certaines compétences, notamment pour la pratique des langues vivantes et des outils numériques.
L’interdisciplinarité permet de croiser les acquis disciplinaires et de leur donner plus de sens. Les EPI ne s’opposent pas aux enseignements communs, ils en sont au contraire le complément qui permet de mettre en jeu les savoirs étudiés en privilégiant la démarche de projet pour aboutir à des réalisations concrètes. Ils portent sur des thématiques qui correspondent aux grands enjeux du monde contemporain et dont la compréhension, dans toute sa complexité, suppose des apports de connaissances par les disciplines d’enseignement.
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 5eA,B,C,F,H
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 5eD
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 5eE,G
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 4eA,B,C,D,E
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 4eF,G
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 3eA
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 3eB,C,D,E,F,G
Présentation des E.P.I. prévus en 2016-2017 pour la classe de 3ePP