HANDBALL « LE MONDIAL DE HAND DANS MA CROIX BLANCHE »

HANDBALL
« LE MONDIAL DE HAND DANS MA CROIX BLANCHE »

ETAPE 3 : La SECTION HAND et le REP de Vigneux à BERCY : 350 Vigneusiens dans les tribunes !!

Cela se passe de commentaires.

342 personnes, 6 bus plein à craquer.

C’est devant le collège que se sont donnés rendez-vous tous les CM2 des 4 écoles primaires du REP ainsi que tous les élèves de la Section Handball du collège pour partir vers cette fameuse Accor Hotel Arena de PARIS Bercy.
Tous ces enfants, encadrés par une quarantaine d’accompagnateurs, parents, professeurs et directeurs, ont pu assister au match du Mondial de Handball ARGENTINE / BAHREÏN.

Après les quelques « waouh !! » d’émerveillement des élèves à l’entrée dans l’immense Arena de Bercy, l’arrêt obligatoire au maquillage, les élèves ont su mettre l’ambiance et les 341 vigneusiens ont largement participé à la fête. Après quelques chorégraphies bien maîtrisées, des applaudissements à chaque but, un record de bruit avec les fameux « tap tap », une musique d’enfer, quelques beaux buts marqués, les élèves ont pu assister à la large victoire de l’Argentine.

Le retour vers les bus, périple bien maîtrisé lui aussi, a conclu une journée exceptionnelle qui restera dans les mémoires de chacun.

Un grand Merci à tous les directeurs, enseignants et parents des écoles Frédéric JOLIOT-CURIE, Marcel PAGNOL, Romain ROLLAND et Paul LANGEVIN de nous avoir suivi dans cette aventure de fous.

Un grand Merci également à la Fédération Française de Handball représentée par le Comité de l’Essonne, par la Ligue PIFO et par le Club de Montgeron pour nous avoir aidé à organiser le tournoi du 5 Janvier, pour les places du match à Bercy, pour les T-shirts.

Un grand Merci à la section sécurité de NADAR pour avoir encadré le Tournoi du 5 Janvier avec un très grand professionnalisme.

Un grand Merci à la Mairie de Vigneux-sur-Seine qui nous a aidé dans le financement du transport vers Bercy.

Enfin, un grand Merci à tous les collègues du collège qui nous ont aidé dans l’organisation et dans la réalisation de ces 3 étapes de notre projet « Le Mondial de Hand dans Ma Croix Blanche ».

Voici les liens des articles parus dans les journaux. Le REP de Vigneux-sur-Seine la Croix Blanche a une fois de plus fait parler de lui. Et quel merveilleux moment pour les enfants !!

Voici l’article du parisien du 20 Janvier 2017 en ligne.

Voici l’article du Républicain du Jeudi 26 Janvier 2017