Un bouchon, une espérance !!

OPÉRATION BOUCHONS

La classe de 3ème Prépa-Pro porte le projet de récupération de bouchons lancé depuis la mi-septembre 2016 avec l’association « Un bouchon, une espérance ». L’idée est de développer une activité liée aux programmes d’enseignement, qui permet également de respecter l’environnement (en recyclant des bouchons en plastique) et de faire preuve de solidarité (l’argent du recyclage des bouchons sert à aider les personnes en situation de handicap).

Après la visite de l’association « Un bouchon, une espérance » qui nous a expliqué qui ils sont, quels bouchons on peut collecter, ce qu’ils deviennent et combien de personnes ils parviennent à aider chaque année grâce à l’argent du recyclage des bouchons, le projet a démarré au collège. La classe de prépa-pro a créé des affiches publicitaires en Arts Plastique, organisé des points de collecte (salles 109, 113, 208, 210 et 211), a organisé ramassage et pesée des bouchons chaque fin de mois avec l’aide de M. Biré à la cantine.

Notre objectif : 500 kg de bouchons d’ici à la fin de l’année, car c’est ce qu’il faut au minimum pour pouvoir offrir un fauteuil à une personne en situation de handicap.

Pour l’instant, on est en à 61 kg de bouchons : 25 en septembre et 36 en octobre. La collecte de novembre est prometteuse avec déjà près de 50 kg de bouchons. On est bien partis, il faut continuer.

Alors TOUS A VOS BOUCHONS !! Et pensez à en parler autour de vous...

Mme PROST et les élèves de 3ème PREPA PRO.