les valeurs de la République française

Cette année, les élèves de 3ème prépaprofessionnelle ont réalisé plusieurs travaux pour réfléchir sur les valeurs de la République française.

Ils ont ainsi réalisé durant la semaine de la presse des journaux. Ils ont rédigé des articles concernant la liberté, l’égalité et la fraternité, et illustré leurs articles avec des photographies qu’ils ont réalisé eux-même, le visage caché. Ils ont ainsi pu travailler en équipe et collaborer.

Voici leurs journaux : un grand bravo à tous !

Magazine créé avec Madmagz.

Ceci a servi de travail préparatoire pour réaliser trois affiches en triptyque sur la liberté, l’égalité et la fraternité, dans le cadre du concours "La République s’affiche" organisé par l’Essonne. Ils ont dû réfléchir sur comment représenter ces trois valeurs en photos, et se mettre d’accord après votes pour sélectionner les meilleures propositions réalisées par les élèves.

Voici leur triptyque, et encore une fois bravo à tous !