Des enfants au lourd secret

Les Enfants loups, Ame et Yuki est un film d’animation japonais réalisé par Mamoru Hosada sorti en France, le 29 août 2012. Ce film nous montre une jeune lycéenne tombée amoureuse d’un homme-loup qui finalement meurt alors qu’il chasse. La jeune femme décide de partir à la campagne pour avoir un peu plus de tranquillité pour les enfants qui sont à moitié loups.
C’est une histoire d’amour très agréable et très joyeuse, les couleurs sont vives, les enfants font beaucoup rire car Yuki est très gourmande et Ame très maladroit, ce film me plaît énormément.
Il est joyeux et en même temps tragique car la jeune femme perd son mari et vit seule avec ses enfants, les aide à grandir et à choisir s’ils veulent être loup ou bien humain.
Dans Les Enfants loups, on voit des personnages aux personnalités différentes, avec des oppositions apparentes du moins, entre la mère qui sourit et son vieux soupirant de la campagne dont le visage ne se déride pas. Yuki est une enfant qui fait sourire alors que Ame est plus sérieux… Mais à la fin du film, Yuki est devenue plus sérieuse, ce qui montre que l’on peut évoluer, changer. Les personnalités des deux enfants s’échangent Yuki devenu plus timide au fur et à mesure, Ame est devenu plus courageux à un moment précis, alors qu’il a manqué de se noyer.
Les conflits fraternels ont beaucoup d’importance dans l’histoire. Ainsi, vers la fin de l’histoire, Ame veut convaincre Yuki de rester loup alors que Yuki veut le convaincre de rester humain.