Le grand secret des loups

Les Enfants loups est un film japonais créé par Mamoru Hosada en 2012. La mère des enfants dont parle le titre n’a que dix-neuf ans et elle a deux enfants loups car son mari était un homme-loup. Elle a promis de laisser les enfants choisir leur voie, être loup ou humain, mais réaliser cette promesse n’est pas facile…
J’ai bien aimé ce dessin animé car le comportement de Yuki est très amusant, elle fait des caprices et ne se rend pas compte à quel point elle est épuisée. La mère s’amuse avec ses enfants mais n’oublie pas ses responsabilités.
Ce dessin animé est très différent des autres dessins animés que je connais car il est très dramatique comme dans la scène où Hanna attend pendant des heures dans le froid l’homme qu’elle aime, mais en même temps très amusant lorsque Yuki fait des caprices.
Ainsi ce film est dans l’ensemble très émouvant car nous pouvons suivre la vie d’une femme très travailleuse et qui a tout sacrifié pour ses enfants jusqu’à déménager dans un milieu sauvage et complètement naturel : c’est ce qui m’a beaucoup plu.