Amour au cinéma

Les réalisateurs du film Chantons sous la pluie sont Stanley Donen et Gene Kelly. C’est une comédie musicale américaine réalisée en 1952. Ce film nous raconte l’histoire de deux acteurs très célèbres, Lina Lamont et Don Lockwood, qui doivent réaliser un film parlant, mais avec la voix nasillarde de Lina Lamont ils ont du mal à réussir. Heureusement, Kathy Selden, la compagne de Don Lockwood, est là, car elle donne une aide momentanée et précieuse à Lina Lamont et à son film.

Le film est très amusant, comme dans la scène où l’actrice oublie de parler dans le micro qui est caché dans un pot de fleurs. Le réalisateur lui explique, comme à une enfant, que le son passe par le câble et est ensuite enregistré sur un disque, mais elle ne comprend pas. Ce film est aussi très théâtral lorsque le patron licencie Cathy Selden, par exemple.

Etant donné que c’est un film musical et dansant, il y a beaucoup de danses et de musique. Ainsi, Don Lockwood raconte dans une scène du film comment il a réussi dans l’univers du cinéma et il fait ce récit en chanson. Dans ce film la musique la plus souvent utilisée est le jazz.

Ce film nous raconte l’évolution du cinéma en nous faisons voir quand et comment ont commencé les films parlants, car auparavant les films étaient muets. Cette évolution est reliée aussi aux effets de couleurs.

Ainsi le film Chantons sous la pluie est un film extraordinaire avec ses chants, ses musique et ses acteurs qui jouent parfaitement bien la comédie, c’est aussi un film qui sort de l’ordinaire et qui est très agréable à découvrir et à regarder.