Atelier Journal 2014-2015

Cette année, les élèves de 6eJ ont découvert de nombreux films, notamment les quatre films qu’ils ont pu voir dans le cadre de Collège au cinéma : Chantons sous la pluie, We Are The Best, Wadjda et Les Enfants loups.

Les critiques de cinéma, fruit d’un travail sérieux et approfondi des élèves de 6eJ, seront bientôt publiées sur le site du collège. Bravo à tous ceux qui se sont vraiment investis dans l’apprentissage de cet exercice difficile ! Tout ce qu’ils auront appris cette année (voir un film avec l’oeil d’un critique, rédiger un article de journal complet, ne pas se contenter d’idées reçues ou trop simples, analyser et se corriger, organiser ses idées...) leur sera très utile par la suite, c’est certain !