Tout pour mon père

Le réalisateur du film La Belle et la Bête est Jean Cocteau, c’est un film français réalisé en 1946. Il nous raconte l’histoire d’une fille appelée Belle, de ses sœurs aînées jalouses d’elle et de son père devenu pauvre du jour au lendemain. Le film nous présente une héroïne instruite, bonne, belle et qui ne se fie pas aux apparences.
Ce film a profondément été inspiré de l’histoire de « La Belle et la Bête » de Mme Leprince de Beaumont à quelques détails près comme le moment où le père de Belle rentre dans le château de la Bête. Dans l’histoire de Mme Le prince de Beaumont, le père de Belle remercie les fées de lui avoir prêté une maison où se loger et se nourrir et est très content et stupéfait alors que dans la version de Jean Cocteau le père de Belle a très peur.
Les effets spéciaux de ce film sont incroyables, comme dans la scène où Belle entre dans le château de la Bête : les lustres sont tenus par des mains qui bougent. Nous avons l’impression que les mains s’apprêtent à donner un coup à Belle.
Ainsi le film La Belle et la Bête est très surprenant avec ses effets spéciaux utilisés plusieurs fois et son côté mystérieux qui donne au public une grande envie de continuer à regarder.