La Belle et la Bête, un film magique, par L. B. S.

L’auteur français Jean Cocteau a réalisé le film La Belle et la bête en 1946. Il nous montre un vieil homme très pauvre ayant trois filles. L’une, très belle, est très serviable mais les deux autres filles sont désagréables. Le vieil homme, ayant eu un problème vraiment improbable, l’ une de ses filles doit mourir pour lui. Mais vont-elles accepter ?

Les décors sont assez exceptionnels, et les costumes aussi, surtout celui de la bête. Le son est de bonne qualité, surtout pour cette époque ! Le seul point faible de ce film est le jeu des acteurs, qui, par moment n’est pas assez convaincant ou trop exagéré. Mais ce long métrage vraiment magique nous emmène dans un monde merveilleux car les différents effets apportés dans le film comme les scènes de ralenti ou l’impression que la belle flotte font que nous savons qu’elle est dans un endroit magique.

Le film dans l’ensemble est de très bonne qualité. C’est pour cela qu’il est encore d’actualité et qu’il est resté dans la légende des films cultes.

L. B. S.