Accueil > Disciplines > Mathématiques > Paul Éluard à l’heure des maths !

Paul Éluard à l’heure des maths !

Publication : (actualisé le )

Notre collège a participé à l’édition 2023 de la Semaine des Mathématiques, qui avait pour thème cette année « Mathématiques à la carte » et qui s’est déroulée du 6 au 15 mars.

Cette action, nationale, a pour objectif d’apporter une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques, et beaucoup de nos élèves volontaires s’y sont intéressés et ont spontanément participé.

Organisée par les professeurs de mathématiques du collège, cette action s’est inscrite dans le thème donné, par le biais de différentes énigmes choisies dans le jeu de cartes « Mathador », et affichées à raison d’une énigme par jour. Les questions étaient choisies par niveau : 6ème/5ème et 4ème/3ème.

Pour chaque niveau, les gagnants ont été départagés grâce à une super énigme à résoudre le plus rapidement possible. Ils ont été récompensés et félicités à la pause de 10h20 le mardi 18 avril, en présence de M. Piallat, Principal, et des professeurs, qui leur ont remis un diplôme et une carte cadeau de 30 € chez Décathlon.

Bravo et félicitations aux gagnant(e)s ! :

6ème : Nouha TOUNKARA 6D

5ème : Célia REN 5E