Accueil > Développement durable > Les éco-délégués en mission zéro déchet !

Les éco-délégués en mission zéro déchet !

Petit à petit nos élèves se sont formés, pour devenir de véritables ambassadeurs capables d’expliquer et de mettre en pratiques des techniques pour que chacun puisse apporter une contribution en agissant de manière éco-responsable. Ils ont pris conscience que le défi est colossal, que le constat est sans appel, qu’il faut agir et que chacun à son niveau peut le faire.

Comprendre que le développement durable est l’affaire de tous et devient un développement soutenable a été un des objectifs.
Ainsi cette matinée a contribué à la métamorphose de nos collégiens en éco-collégiens ambassadeurs des bonnes pratiques durables.
Thomas a été agréablement surpris et ravis de constater que nos jeunes avaient de solides notions scientifiques.
Par exemple nos élèves connaissaient certaines bonnes bactéries ou certains bons champignons qui améliorent la croissance des plantes. Cette relation est naturelle entre ces êtres vivants d’espèces différentes
Ainsi s’établissent des bénéfices réciproques tout au long de leur vie c’est ce qui s’appelle une symbiose.
L’engrais biologique à base de bactéries ou de champignons bien spécifiques favorise cette relation. Il peut être obtenu naturellement grâce aux bactéries et aux cham pignons contenus dans un composteur.
Nos jeunes ont hâte de retrouver Thomas sur le terrain dans sa ferme agroécologique.
Avant, il reviendra en février pour voir les avancées face aux défis et former les 6ème-5ème !
A très vite !