Accueil > Parcours Excellence > 2021-2022 > Le Parcours Excellence à la Grande Tribune !

Le Parcours Excellence à la Grande Tribune !

Publication : (actualisé le )

Samedi 4 Juin, à l’initiative de madame Rabhi, le Parcours Excellence avait rendez-vous à La Grande Tribune. A la rencontre des grandes écoles et universités postbac pour nos futurs lycéens !

La Grande Tribune est un événement unique ayant pour but d’organiser une journée de rencontres et d’échanges entre étudiants, lycéens et personnalités de la vie publique.

L’organisation a été assurée par la prestigieuse école de commerce l’ESSEC en partenariat avec huit autres écoles d’élites.
Nos élèves ont pu aller à la rencontre d’invités de renom comme Aurélien Barrau astrophysicien, des philosophes, des ingénieurs, des essayistes et même Sofiane le rappeur !

Cette journée de conférences s’est articulée sur le thème du Progrès. Toutes les facettes de ce concept protéiforme ont été abordées. Après une présentation tentant de définir hautement philosophiquement le progrès, des témoignages sont venus l’étayer, Anthony Babkine co-fondateur de Diversidays a particulièrement retenu l’attention de nos jeunes.
Puis une table ronde sur comment concilier progrès écologique et économie, une autre sur l’Intelligence Artificielle symbole du progrès enfin le progrès social du point de vue des femmes ont illustrés la thématique.
Nous remercions très vivement les étudiants qui se sont montrés très accessibles et disponibles pour notre Parcours.
Sans nul doute que cette journée d’exception a semé dans l’esprit de nos jeunes des graines qui ne demandent qu’à germer dans les années futures.